Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Facebook
  • Google+
  • Crée ton blog

  • Blog

ユリは色あせた

Photo de xGloomy-Lys

xGloomy-Lys

Description :

フルールドリス
déjà , tu pues.

❀ Prends un café, lis & apprends.
ou comment avoir un avatar qui gère des cacahuètes de la grand-mère.





décoration. ♥

  • Suivre
  • Bloquer

Partage

  • Tweet
  • Amis 0

Design by xGloomy-Lys

Signaler un abus

Infos

  • Création : 26/09/2010 à 14:32
  • Mise à jour : 01/04/2012 à 12:09
  • 17 494 visites
  • 0 visite ce mois
  • 10 articles
  • 16 523 commentaires
  • 599 amis
  • 626 favoris
  • 1 521 kiffs

Ses fans (614)

Sources (626)

Abonne-toi à mon blog !

RSS

Retour au blog de xGloomy-Lys

PORTRAIT A L'ENCRE DE CHINE
Partie II
 

L'initiative de mon mari me parut au départ déplacée. Lui qui ne daignait m'accorder qu'un semblant d'attention désirait à présent pouvoir afficher mon portrait dans l'entrée. Je me retins pourtant de laisser aller ma fureur. Je n'avais que ce que j'avais toujours désirée depuis bientôt un an : le regard de Sasuke Uchiwa sur ma personne.
 
- Pouvez-vous tourner légèrement la tête à gauche ?
 
Je m'exécutai. De surcroît, je ne pouvais contredire les projets de mon époux et je m'abstins de tout commentaire. Je devais toutefois reconnaître que Sai était un peintre parfait. Dans tous les sens du terme en vérité. Il avait un tracé précis, net et ne déformait que rarement la réalité dans ses tableaux, "quand la vérité n'était pas assez belle à représenter" d'après lui. Nous parlions peu durant les séances de peinture, pour ne pas dire pas. J'appris quelques détails de sa vie, qu'il partait régulièrement en France pour apprendre l'art et qu'il était dans les bonnes grâces de son père adoptif. En revanche, au sujet de ses relations et de sa vie sentimentale, il ne me donna aucun détail et j'en déduis qu'il était encore seul.
 
- Relevez le menton. Oui, voilà. Merci.
 
Il était plus jeune que mon mari, qui se trouvait être mon aîné de plus de cinq ans. Mais nos âges similaires ne me mettait pas plus à l'aise en sa présence. Au fond de moi, j'avais espéré. N'importe quoi mais j'avais espéré. Simplement, sa venue dans la demeure des Uchiwa n'avait rien changé à mon quotidien, exepté les deux heures journalières qu'il me volait pour achever le portrait. Achever était toutefois un bien grand mot. Je n'arrivai à entrevoir du tableau que de vagues traits gris.
J'en voulais toujours à mon mari de ne m'avoir jamais parlé de son frère adoptif et je comptai bien aborder le sujet avec lui, dès que le temps me le permettrait. Je ne comprenais pas ce silence de sa part même si, au final, je ne comprenais pas Sasuke Uchiwa, tout simplement.

- Je pense que ce sera tout pour le moment, murmura-t-il en posant son crayon.
- Mais pourquoi donc ? Je me doute que je ne suis pas très agréable à peindre, ajoutai-je en joignant mes main sur mes genoux.
 
Il eut un sourire discret sur les lèvres.
 
- Oh non, bien au contraire. Si cela ne vous dérange pas, nous continurons ce soir.
- Ce soir ?
- Oui. Le soir commence aux environs de 20 heures, à moins que vous ne préféreriez le terme de "soirée".
 
Je me retins à grande peine de rire mais je sus qu'il l'avait senti.
 
- C'est parfait pour ce soir, répondis-je tout en me levant.
 
Il me racompagna à l'entrée de son atelier, situé dans une petite salle de la maison et me laissa m'éloigner sans rien ajouter. Même si je ressentai un profond désir pour cet être, je me doutai qu'il n'était pas partagé et que je n'avais ce sentiment uniquement pour combler le vide que m'imposait mon mari dans mes relations au lit.
 
 
 
 
- Kin, où as-tu mis mes vêtements de lavandière ?
- Sur le coffre en bois, madame. La coiffe est posée sur le rebord du lit.
- Parfait. Dis à mon mari, si par hasard il daigne s'intéresser à mon absence, que je suis -
- A la bibliothèque. Ne revenez pas trop tard.
- Je n'ai rien d'urgent ce soir.
- Si, madame. Sai doit continuer à vous peindre.
 
 
 
 
Je toquai trois fois à la porte, attendis quelques secondes et réitérai l'action. Un instant après, Ino m'ouvrit, les joues rouges et les cheveux en bataille.
 
- Bah, tiens. Que viens-tu faire ici ? Ta vie sexuelle a pris de l'ampleur ces derniers jours ? commenta-t-elle tout en me faisant pénétrer dans la laverie.
- Ne parle pas de miracle.
 
Elle m'entraîna dans une pièce dont nous raffolions toutes les deux. Pas plus large que le plus petit salon de la demeure Uchiwa, c'était un lieu où Ino et moi pouvions parler sans détour, notre alibi étant que nous devions nettoyer les draps tout juste arrivés. Le métier de lavandière n'était guère côté mais cela m'occupait et me permettai de partager de rares moments avec ma plus proche confidente, Ino. Je la connaissais depuis mon enfance car sa mère était au service de mes parents. Bien qu'elle est toujours refusée de travailler pour moi afin de préserver notre amitié, la famille Haruno la considérait comme faisant parti du personnel de la maison.
Dans un accord silencieux, nous prîmes place sur deux petits tabourets en bois.
 
- Alors ? insista Ino tout en frottant énergiquement une partie d'un drap qui fut probablement blanc au départ.
- Rien. Je crois que je le répugne définitivement, chuchotai-je.
- T'as pas couché avec lui depuis ta nuit de noce, remarqua mon interlocutrice.
 
Elle se leva pour prendre du savon, appliqua dans un mouvement de va et vient le produit miracle censé rendre la blancheur immaculée de ce qui ressemblait désormais à un chiffon et se rassit.
 
- Il paraît que son frère adoptif est plutôt craquant.
- Pardon ? Attends, comment peux-tu être au courant de cela ?
- Les rumeurs, marmonna Ino, en passant la main dans ses cheveux pour retirer une mèche de son visage. Tu n'en tiens jamais compte, tu devrais. Tiens, en parlant de rumeurs, j'en ai une sur ton mari.
 
J'haussai un sourcil mais n'arrêtai pas ma tâche pour autant. Je ne faisais guère attention aux rumeurs, souvent bien loin de la vérité. De surcroît, la plupart du temps, elles n'étaient là que pour déstabiliser ceux qui s'amusaient à les écouter. Ino s'apprêtait à m'en dire plus mais une chevelure rousse surgit brusquement dans la pièce et fusilla ma meilleure amie du regard.
 
- Toi ! s'exclama-t-elle tout en posant ses mains sur ses hanches. J'te préviens, si tu viens pas nous aider pour la commande des Uzumaki, j'te frappe !
- Arrête de t'exciter Karin, soupira Ino tout en se levant. Sakura, faut que tu dégages, la patronne va se ramener.
 
Je me faudilai rapidement vers la sortie et ne réalisai que bien après qu'il était urgent que je me renseigne sur la famille Uzumaki.
 
 
 
 
Il était déjà face à son tableau à peine griffoné de gris. En entendant les froissements de ma robe sur le parquet, il se détourna de son plan de travail et m'observa sans détour. Il était rare, voir même inexistant, que l'on me regarde. J'apparaissai si passive et si discrète que l'on ne remarquait ma présence que lorsque mon mari la signalait, ce qu'il ne faisait que très rarement ou bien dans les instants où avoir une femme était un signe de prospérité et de réussite personnelle.
L'insistance de son regard sur ma personne finit par me mettre mal à l'aise.
 
- Allongez-vous, m'indiqua-t-il en montrant d'un geste vague de la main une banquette méridienne de couleur ôlive.
- Vous ne voulez plus me peindre assise sur une chaise ? demandai-je tout en tentant de prendre une position confortable puisque je m'apprêtai à rester ainsi deux longues heures.
- Peut-être.
 
Il esquissa un trait puis s'arrêta. Ma respiration fit de même. Pourquoi me sentais-je si mal à l'aise ? Un étau s'était refermé sur ma poitrine et l'air ne semblait plus pénétrer dans mes poumons. J'eus alors l'impression éphèmère que ce sentiment était partagé et que cette sensation d'oppression était commune.
 
- V-vous... ne continuez pas ? parvins-je à murmurer.
 
Il fallait que je parle, que j'alimente la conversation. Si je ne faisais rien, mon coeur continurait de battre à une vitesse bien plus élevée que la moyenne. Je toussotai nerveusement et m'apprêtai à me lever afin d'échapper à cette situation plus qu'embarassante lorsqu'il se retrouva à deux pas de moi, ses yeux fixant mon visage avec ardeur. Il était arrivé vite ; trop vite. Je n'avais donc plus conscience du temps ? Etais-je donc perturbée à ce point de cet homme ? Un silence pesant s'installa.
 
- Vous êtes belle, le savez-vous ? finit-il par dire tout en prenant place à mes côtés.
 
Je ne répondis pas. L'expression indifférente de mon mari s'afficha devant moi. Je ne pouvais pas. Je n'avais pas le droit. Sasuke Uchiwa ne m'aimait pas, je le savais mais il me respectait en tant que femme. Je n'avais pas l'autorisation ni même la possibilité ne serait-ce que de frôler Sai.
 
Pourtant, c'est ce que je fis.
 
Il se pencha vers moi et déposa un léger baiser au bord de mes lèvres. Je sentis ses mains caresser subtilement mon dos et un frisson me parcouru. Un instant après, qui sembla durer une éternité, je posai mes lèvres sur les siennes. Vous pouvez résister à bien des actes. Vous pouvez vous persuader intérieurement de vous refuser un plaisir, un moment de bonheur ou un désir. Vous pouvez même essayer de vous créer artificiellement ce bonheur et c'était entre autre ce que j'avais tenté de faire durant toute cette année. Je m'étais inventée un monde dans lequel mon mari était fou de moi. Un monde sans erreur ni fausse note. Sai représentait ce monde empli de joie et d'amour. Et de surcroît, Sai était réel.
 
Je l'attirai contre moi et lui fis comprendre avec douceur que la séance de peinture irait probablement bien plus loin qu'une simple esquisse de crayon.
 
L'extase est l'enzyme du bonheur. Mais mon bonheur était empoisonné. Pourquoi ne m'en étais-je pas doutée ?
​ 124 | 407
Commenter

#Posté le jeudi 10 mars 2011 04:33

Modifié le dimanche 30 octobre 2011 09:16

  • Commentaires
  • Kiffs

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (107.23.176.162) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

King-n-Strawberry, Posté le vendredi 10 février 2012 14:56

C'est aussi bien que le premier. J'espère que l'amour de l'héroïne avec Sai va évoluer (cela me parait même évident, mais pas de conclusions hâtives)


sakura-magic-sasuke, Posté le vendredi 10 février 2012 12:45

♥ Tout ce que j'adore;
Sakura a bravé l'interdit et tu l'as magnifiquement bien décrit.
je vais me répeter mais j'adore ton Style d'écriture.
Tu as un réel talent, tes comparaisons sont pleines de vies et font remonter l'émotions et font vivre l'histoire sous un autre jour.


MissBlaBlaS, Posté le jeudi 09 février 2012 04:23

des grso bisous :P


MissBlaBlaS, Posté le jeudi 09 février 2012 04:22

merci a toi :d


MissBlaBlaS, Posté le jeudi 09 février 2012 04:22

160 photo en une aprem juste avec sa bestha sista lova ché po kwaaaaa XD


MissBlaBlaS, Posté le jeudi 09 février 2012 04:22

moi jai la nouvelle mise a jour facebook je uis degouté XD


MissBlaBlaS, Posté le jeudi 09 février 2012 04:21

oui je suis enrhumé........


MissBlaBlaS, Posté le jeudi 09 février 2012 04:21

ah ouai jai zappé un truc


MugiwaraxNoxIchimi, Posté le dimanche 05 février 2012 10:29

Hello ! :)

J'avoue mais bon, je n'ai pas de vacance de Février donc bon. Je vois les vacances d'Avril en fait. x) Ca va, ça va. :3 Mon pc m'a lâché, je suis vraiment contente. --'
--
Coucou-bonjour !

Ah oui ? Bon alors de ce point de vue tout s'emboite x) C'est pas drôle de pas avoir de vacances quand même :x
En plus ? Eh, béh. Le destin s'acharne ? :/


Sreek, Posté le jeudi 02 février 2012 13:38

J'aime énormément ce second chapitre ! Toujours aussi bien écrit, et avec l'histoire qui prend un tournant qui me plait bien.. ^^ En quelques mots, c'est très bon! Je ne résiste pas et continue ma lecture de suite ;)


CherryCrunchMe, Posté le mardi 24 janvier 2012 15:19

C'était un très beau chapitre ! :D
Le début était très bien et la fin était comment dire ..... sensuelle ?


Brandwunde, Posté le mercredi 18 janvier 2012 12:24

Tout ce que j'aurais à dire sur ce chapitre se résume en peu de mots...
-respire-
Elle est vraiment fabuleuse, sublime, magnifique etc, la toute dernière phrase de ce chapitre !
-expire-
Non franchement je ne me lasse pas de la lire.

"Je l'attirai contre moi et lui fis comprendre avec douceur que la séance de peinture irait probablement bien plus loin qu'une simple esquisse de crayon."

C'est si... beau quoi -sors-
Ce chapitre contient en quelque sorte le passage de Sakura de l'autre côté du fil tendu sur lequel elle se tenait jusqu'à présent, vis-à-vis de Sasuke. Maintenant qu'elle a franchi cette ligne avec Sai que va t-il donc ce passer (oui je sais j'ai déjà lu la suite mais question rhétorique vois tu 8D)
Aucune phrase n'est en trop, tu décris à merveille chaque situations, tout les mots sont à leur place, B R E F c'est un pur bonheur de te lire =)


o0-Nekoo-0o, Posté le jeudi 05 janvier 2012 12:03

Elle a l'air bien ta fiction. **
Je la lirai quand j'aurai le temps, ça a l'air trop bien écrit et tout. :Mais là je fais mon devoir de préparation au brevet uu# :


MugiwaraxNoxIchimi, Posté le jeudi 22 décembre 2011 08:57

Merci beaucoup, ça me fait vraiment plaisir ! :) Je sais que parfois, les personnages étant issus du manga naruto peut freiner à la lecture, je suis vraiment contente que ça te plaise. :D
--
Bah 'y a pas beaucoup plus que les noms qui viennent de Naruto dans ton histoire. J'adore, c'est trop beau. J'ai hâte de voir comment ça va finir. Mais j'ai peur... >.<


xX-HIN4T4-L0V3-Xx, Posté le samedi 17 décembre 2011 13:59

C'est vraiment bien. J'adore! En fait je ne sais pas vraiment quoi dire parce que c'est tellement mieu que toutes les autres histoires que j'ai pu lire, il m'ai vraiment compliqué de trouver quelque chose d'autre à dire que, J'aime tout simplement !


DeathxCity, Posté le dimanche 04 décembre 2011 06:29

Contente que ça te face plaisir. :D Car c'est juste la vérité.


Dear-Family, Posté le jeudi 01 décembre 2011 06:09

J'adore surtout ton style d'écriture ! Il est génial, ça prouve que écris depuis longtemps et que tu lis beaucoup aussi !


L-amitier-le-bonheur, Posté le lundi 21 novembre 2011 15:41

L'histoire prend une tournure assez dangereuse. Tombée amoureuse du frère adoptif de son mari, va la mettre dans une situation plus que délicate.
On discerne parfaitement ce que Sakura éprouve envers Sai. Tout cela, seuleement en un seul ragard partagé.
Un amour si fort et à la fois tellement sublime, mais également et malgré tout interdit.
Je n'ose imaginer, l'attitude de Sasuke, lorsqu'il finira par apprendre leur ébat amoureux, si ce n'est "leurs ébats amoureux".

En tout cas, magnifique chapitre! Vraiment surprenant! ^^


BeLauw, Posté le dimanche 20 novembre 2011 05:21

De rien :)


tcho278, Posté le vendredi 07 octobre 2011 13:27

ahaha on est pareille ><
oui Maudite pour toute la vie je crois xD
oui pour toi aussi Zumelle et merci ♥.
Je t'aime fooort auchiii :D


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • ... 21
  • Suivant

RSS

Article précédent

Article suivant

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
    • Yax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • kwest
    • Zipalo
    • oMIXo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile